🗑💩 Les dépôts sauvages nous gâchent la ville !

Depuis plusieurs mois, de plus en plus de déchets pullulent dans les différents quartiers de la ville : poubelles abandonnées, déjections canines, mégots…

Les rues et les espaces verts sont, pour certains, des poubelles à ciel ouvert.

Face à ce triste constat, il est important de rappeler que ces incivilités polluent et coûtent de l’argent à la collectivité. En effet, les ramassages supplémentaires représentent un coût d’environ 50 000 € par an pour la Ville.

À noter que le dépôt sauvage est puni par la loi. Les sacs non conformes et/ou abandonnés sont ouverts par la police municipale afin d’identifier les contrevenants.

Également, pour rappel :
Mesdames et messieurs les propriétaires de chiens, laisser les crottes de vos chiens sur le trottoir, dans les jardins ou même sur le bord des chemins, ce n’est pas seulement désagréable pour les autres, c’est aussi une question de respect pour notre environnement et pour le bien-être de tous.
Pour mémoire, une vingtaine de distributeurs de sacs sont installés un peu partout en ville et les agents des services techniques les réapprovisionnent tous les deux jours.

Merci de bien vouloir respecter notre environnement et le travail des agents.

Ensemble, rendons nos rues et jardins plus propres.

Retour en haut