En mai, le stade Léon Laurent a démarré sa transformation.
Depuis, les travaux n’ont cessé d’avancer et de dévoiler, petit à petit, le nouveau visage de ce site sportif prisé des Avallonnais et des associations locales.
1ï¸âƒ£ Au programme des premières semaines de chantier : décaissement, terrassement, drainage… La piste et le stade ont été mis à nu afin de repartir d’une feuille blanche.
2ï¸âƒ£ Ces derniers jours, les deux bacs à sable de saut en longueur ont été finalisés. La piste d’athlétisme a été recouverte d’une première couche d’enrobé. Le cheminement piéton est quant à lui finalisé.
Jeudi dernier, 4 mâts d’éclairage LED d’une vingtaine de mètres ont été installés. Ces éclairages permettront de mieux consommer puisqu’ils peuvent s’allumer en totalité ou en partie. La gestion de la luminosité se fera de raisonnée : un éclairage plus doux lors des entraînements et à l’inverse, plus intense lors des compétitions.
3ï¸âƒ£ À présent, place aux finitions !
Durant ces prochaines semaines, la piste devrait être recouverte d’une dernière couche d’enrobé afin de pouvoir, par la suite, recevoir la couche de finition en résine. Puis, les marquages viendront apporter une nouvelle dimension à la piste.
Les mains courantes et les rambardes seront également posées afin de sécuriser le cheminement piéton.
Concernant le terrain d’honneur, les bandes de suintement vont être installées. Une fois posées, l’ensemencement du terrain pourra démarrer.
La livraison du chantier est attendue pour la fin du mois de septembre.
Cela vous laisse encore un peu de temps pour vous procurer de nouvelles baskets !


